Corinne

Je m’appelle Corinne Moutte, et je suis très heureuse d’avoir créé ce blog dont le but est d’aider d’autres femmes à créer leur premier blog elles-mêmes. Simplement… et à moindre frais !

Qui suis-je ?

J’habite en France, dans les Hautes-Alpes, et plus précisément dans un petit village d’altitude (1500m environ) situé dans la vallée du Queyras. Je suis mariée et nous avons 2 grands enfants.

J’aime cuisiner, j’aime la nature, la déco, le bricolage, le jardinage, la couture.

J’aime les gens simples et sincères, et du coup je déteste l’hypocrisie et le mensonge.

Je suis perfectionniste (mais je me soigne 😉 ) et j’aime le travail bien fait.

Je suis webmaster freelance (indépendante) spécialiste WordPress mais je préfère l’appellation « créatrice de site Internet avec WordPress » (c’est moins pompeux 😉 ); J’ai suivi une formation d’un an auprès du CEFII d’Angers et je travaille depuis 2011 sur Internet.

La naissance de WebFemme

WebFemme est né d’une rencontre avec un groupe Facebook : « Le groupe des ABEILLES« . Dans ce groupe réservé aux femmes, moi qui suis habituellement très discrète, je me suis présentée et j’ai parlé de mon projet d’aider les femmes à créer leur blog, mais plutôt sur le plan technique. Et devant l’enthousiasme de toutes ces « Abeilles », j’ai balayé mon manque de confiance en moi, et je me suis dit que je pouvais réellement me rendre utile en partageant mes connaissances avec d’autres femmes.

Nous avons toutes des préjugés qui disent que les technologies numériques seraient un domaine plutôt masculin. Mais selon moi, le web aujourd’hui, c’est comme le bricolage : autrefois « réservé » aux hommes, les femmes s’y sont mises également, et se rendent compte que finalement, il suffit de se lancer ! C’est juste une question de méthode et d’outils, et de nos jours, inutile de savoir « coder », vous pouvez créer votre site sans écrire une ligne de code, il suffit de savoir utiliser les bons outils !

WebFemme, c'est votre site !

J’écris mes articles pour vous guider et surtout pour répondre à vos questions. Alors n’hésitez pas à participer en commentant mes articles ou en m’écrivant à contact@webfemme.fr

C’est très important pour moi de connaître ce qui vous préoccupe, car chacune d’entre vous est unique et vous n’avez pas toutes les mêmes interrogations.

Garantie "libre" et fière de l'être !

Je voudrais préciser que je ne touche aucune rémunération sur les thèmes, extensions et autres conseils que je vous donne. Je suis absolument indépendante, et je n’explique que ce que j’ai moi même testé.

En fonction des sujets abordés, il pourra m’arriver de vous orienter vers un article trouvé sur le web et qui selon moi pourrait vous apporter une aide, mais là encore, je ne fais appel qu’à mon bon sens en fonction de la pertinence de l’information donnée, et je ne touche là non plus aucune rémunération.

Le mot de la fin

Je crée ce blog en toute simplicité et bienveillance. J’espère sincèrement pouvoir vous aider dans la réalisation de votre premier blog.

Corinne